News :


Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



COACHINE TEAM

Spectacle soirée solidaire : 23 SEPTEMBRE 2017 - 5 eme édition
Voir la vidéo


Echecs

Actualités
Voir les photos


Section Karaté

Résultats
Voir l'actualité


Tir à l'arc

Résultats
Voir ici


Randonnée

La Bretagne
Voir ici


Gymnastique enfants

Gymnastique
Portes ouvertes

Voir ici


Tir à l'arc

Résultats de la mairie
Voir les résultats




Section Danse Bollywood



Mme Lucile BERCELLA
Professeur de danse Bollywood

Période de cours :
Mercredi :
17h45 - 18h45 (7 - 12 ans)
18h45 - 20h15 (13 ans et adultes débutants)
20h15 - 21h45 ( 13 ans et adultes confirmés)

Lieu :
La maison des Amicales. (Avenue Georges Braque)

Déroulement des cours ALBCS
Lucile Bercella, après plusieurs années à fréquenter les cours de danse classique puis de danse orientale, découvre la danse Bollywood. Elle débute son apprentissage avec DEVA, ancien danseur de la célèbre troupe Bharati. Elle soutient sa formation en jouissant de la beauté du Kathak, danse classique du nord de l'Inde, honorée par Sharmila SHARMA. Aujourd'hui encore, elle investit ses cours pour entretenir et intégrer la richesse de cette danse millénaire. Afin d'enrichir sa formation, Lucile s'essaie à d'autres danses classiques telles que le Manipuri et le Bharatanatyam et des danses folkloriques comme le Bhangra, le Dhandia et le Kalbelia.

La danse Bollywood nait avec le cinéma indien et les comédies musicales à succès produites dans les studios de Bombay, le « Hollywood » indien. Cette danse est un mélange de danses classiques indiennes (Bharatanatyam, Kathak), de danses folkloriques de l'Inde (Bhangra, Dhandia) ainsi que de danses plus contemporaines (modern jazz, hip hop, oriental).

Lucile souhaite que son cours de danse Bollywood soit un moment de plaisir festif, à l'image des comédies musicales indiennes, tout en abordant les danses ancestrales des différentes régions de l'Inde d'où le Bollywood est issu. Les phrases rythmiques, les postures, les mudras (positions des mains) racontent tour à tour l'histoire de l'Inde, ses mythes, sa diversité, mélange de culture hindouiste, bouddhiste et musulmane.
ET qui dit comédies musicales, dit aussi jeu d'acteur, c'est pourquoi, Lucile traduit les paroles des chansons chorégraphiées afin de mettre l'accent sur l'interprétation.


Gala de danse du samedi 7 juin 2014 au théâtre Charles Dullin.