News :


Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash




Résultats ECHECS 2018 NATIONALE III Jeunes :

SAMEDI 20 JANVIER :
notre équipe a battu Vernon par 5 à 3. Elle est actuellement 2ème ex aequo avec Vernon et Rouen 2. Il reste 4 matchs à disputer.

COUPE DE France Adultes :

DIMANCHE 21 JANVIER :
notre équipe a battu Gonfreville et s’est ainsi qualifiée pour 1/16ème de finale.



Section Yoga



Mme Pascale Petit
Professeur de Yoga

Période de cours :
Mardi : 12h15 – 13h15
Jeudi de 16h45 - 17h45, de 18h00 à 19h00 et de 19h15 à 20h15
samedi de 8h30 à 9h30

Lieu :
Mardi : Maison des amicales
Jeudi et samedi : Ecole C. Calmette (Rue Anette Lesueur)

Déroulement des cours ALBCS
Pascale Petit est professeur de yoga, diplômée de la méthode IYENGAR® depuis 1991.
Cette pratique posturale transmise aujourd'hui dans le monde entier apporte force, volonté et confiance. La relaxation et la respiration profonde permettent d'explorer les dimensions intérieures et plus subtiles de l'être.

Elle enseigne également au sein de "L'Ecole de Yoga IYENGAR® de Rouen" (EYIR). Son objectif est de continuer d'y enseigner cette science millénaire tel qu'elle évolue à Pune, en Inde, à l'institut Iyengar® avec les deux enfants du maître. La pratique est créative et la technique reste avant tout un outil précieux pour intégrer son individualité propre. Ouverte également aux techniques de psychothérapies et d'analyse (Diplôme universitaire d'art-thérapie à l'université de médecine Paul Sabatier de Toulouse en 2004), Pascale transmet également le yoga en tant qu'art thérapeutique en individuel

Du "faire", à "l'être"...
Le yoga est une technique développée par les Anciens de l'Inde, dont le but est d'unir le corps, l'esprit et l'âme. En Occident, il peut être vécu comme un outil de construction pour l'individu, cheminant pas à pas et globalement, en fonction de ses besoins personnels.
L’utilisation des supports permet à chacun de s’approprier les postures en respectant ses limitations personnelles (briques, couvertures, sangles …).

Les cours comprennent les exercices physiques, l’étude de la respiration et de la concentration. La méthode IYENGAR® est basée sur le ressenti du corps et les alignements justes dans l’espace. Elle est dynamique, précise, sensible, et apporte bien-être et harmonie. Son approche globale est accessible à tous. L’enseignement est dispensé en deux cours collectifs d’une heure tous niveaux.