Lucile Beney Bercella, après plusieurs années à fréquenter les cours de danse classique puis de danse orientale, découvre la danse Bollywood. Elle débute son apprentissage avec DEVA, ancien danseur de la célèbre troupe Bharati. Elle soutient sa formation en jouissant de la beauté du Kathak, danse classique du nord de l'Inde, honorée par Sharmila SHARMA. Aujourd'hui encore, elle investit ses cours pour entretenir et intégrer la richesse de cette danse millénaire. Afin d'enrichir sa formation, Lucile s'essaie à d'autres danses classiques telles que le Manipuri et le Bharatanatyam et des danses folkloriques comme le Bhangra, le Dhandia et le Kalbelia.
La danse Bollywood nait avec le cinéma indien et les comédies musicales à succès produites dans les studios de Bombay, le « Hollywood » indien. Cette danse est un mélange de danses classiques indiennes (Bharatanatyam, Kathak), de danses folkloriques de l'Inde (Bhangra, Dhandia) ainsi que de danses plus contemporaines (modern jazz, hip hop, oriental).
Lucile souhaite que son cours de danse Bollywood soit un moment de plaisir festif, à l'image des comédies musicales indiennes, tout en abordant les danses ancestrales des différentes régions de l'Inde d'où le Bollywood est issu. Les phrases rythmiques, les postures, les mudras (positions des mains) racontent tour à tour l'histoire de l'Inde, ses mythes, sa diversité, mélange de culture hindouiste, bouddhiste et musulmane.
ET qui dit comédies musicales, dit aussi jeu d'acteur, c'est pourquoi, Lucile traduit les paroles des chansons chorégraphiées afin de mettre l'accent sur l'interprétation.