Le dimanche 22 décembre, le club d’échecs de l’ALBCS a engagé trois équipes pour participer à la Coupe Loubatiere Parmi les 10 équipes inscrites, quatre féminines du club ALBCS Grand Quevilly étaient présentes ce qui a permis de promouvoir la mixité au sein de la compétition et d’obtenir une qualification supplémentaire.
En effet, la règle stipulant qu’une équipe supplémentaire est qualifiée dès que 10 % des participants sont des féminines ce qui a permis de qualifier une équipe supplémentaire pour la première phase, portant ainsi à 4 le nombre d’équipes pouvant être qualifiées .
Les équipes engagées venaient de divers clubs, notamment :
• 3 équipes de Rouen
• 3 équipes du Grand Quevilly
• 1 équipe de Saint-Valery-en-Caux
• 1 équipe de Saint-Thomas
• 2 équipes de Saint-Étienne-du-Rouvray
À l’issue des rencontres, les équipes qualifiées pour la phase 2 sont les suivantes :
1. Grand Quevilly 1
2. Grand Quevilly 2
3. Rouen
4. Saint-Étienne-du-Rouvray
Parmi ces équipes qualifiées, il convient de souligner l’excellente performance des équipes du club ALBCS Grand Quevilly, qui se sont classées en première et deuxième position. Ce résultat exceptionnel témoigne du niveau de préparation et de l’engagement des joueurs de ce club.
De plus, l’équipe féminine de L'ALBCS Grand -Quevilly a su faire preuve d’une grande compétence et à également contribué à la performance globale, en s’intégrant pleinement dans cette dynamique de réussite.
Nous sommes particulièrement satisfaits de ce classement, qui permet à deux équipes de l’ALBCS de se qualifier pour la phase 2. Ce succès est d’autant plus remarquable que le club a su démontrer la force de son collectif, tout en mettant en avant la diversité et la mixité au sein de la compétition.
Nos équipes 1 et 2 sont qualifiées pour la phase régionale
qui se disputera le dimanche 23 mars 2025, car elles sont 1ère et 2ème !