Yoga

 
 
 
 

Déroulement des cours ALBCS

Pascale Petit est professeur de yoga, diplômée de la méthode IYENGAR® depuis 1991.

Cette pratique posturale transmise aujourd'hui dans le monde entier apporte force, volonté et confiance. La relaxation et la respiration profonde permettent d'explorer les dimensions intérieures et plus subtiles de l'être.

 

Elle enseigne également au sein de "L'Ecole de Yoga IYENGAR® de Rouen" (EYIR). Son objectif est de continuer d'y enseigner cette science millénaire tel qu'elle évolue à Pune, en Inde, à l'institut Iyengar® avec les deux enfants du maître. La pratique est créative et la technique reste avant tout un outil précieux pour intégrer son individualité propre. Ouverte également aux techniques de psychothérapies et d'analyse (Diplôme universitaire d'art-thérapie à l'université de médecine Paul Sabatier de Toulouse en 2004), Pascale transmet également le yoga en tant qu'art thérapeutique en individuel.

 

Du "faire" à "l'être"

Le yoga est une technique développée par les Anciens de l'Inde, dont le but est d'unir le corps, l'esprit et l'âme. En Occident, il peut être vécu comme un outil de construction pour l'individu, cheminant pas à pas et globalement, en fonction de ses besoins personnels.

L’utilisation des supports permet à chacun de s’approprier les postures en respectant ses limitations personnelles (briques, couvertures, sangles …).

 

Les cours comprennent les exercices physiques, l’étude de la respiration et de la concentration. La méthode IYENGAR® est basée sur le ressenti du corps et les alignements justes dans l’espace. Elle est dynamique, précise, sensible, et apporte bien-être et harmonie. Son approche globale est accessible à tous. L’enseignement est dispensé en deux cours collectifs d’une heure tous niveaux.

 
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

    Mme Pascale PETIT

    Professeur de Yoga

     

    Période de cours :

    Mardi : 12h15 - 13h15

    Jeudi : 16h45 - 17h45

    18h - 19h

    19h15 - 20h15

    Samedi : 8h30 - 9h30

     

    Lieu :

    Mardi : Maison des amicales

    Jeudi et Samedi : Ecole Charles Calmette - Salle de danses